Les championnats Interclubs

11 équipes sont alignées lors des interclubs de printemps :

  • 5 équipes Hommes
  • 3 équipes Dames
  • 3 équipes en seniors plus (Hommes et Femmes)

En 2019, cela a permis à 54 de nos membres du club de participer à ces interclubs !

En 2021, le Président de la commission sportive Victor Lamm a mis le cap :

« Nous devons voir haut, très haut au niveau de nos résultats des rencontres interclubs ; le Sporting mérite d’avoir des équipes « seniors » qui jouent an niveau pré national, tant en filles qu’en garçons ».

Pour cela, le club a décidé en 2021 de renforcer ses effectifs avec des membres du club qui étaient licenciés ailleurs. Avec les venues chez les filles de Charlotte Villeminot (1/6) et de Clémence Azam (15/3), chez les hommes de l’expérimenté Hippolyte Paturle (3/6 à 16 ans) et du jeune et fougueux Clive Rothwell (15/1 à 65 ans), le Sporting se donne les moyens d’atteindre les objectifs fixés.

 

Marie-Hélène Petiet laisse éclater sa joie

Equipes Hommes

Le Sporting compte aujourd’hui 5 équipes hommes évoluant dans différentes divisions départementales.

Equipe 1

Equipe 1 en 2021 : Victor Lamm (1/6), Hippolyte Paturle (3/6), Charles Amson (15/1), Clive Rothwell (15/1), Sacha Richard (15/1), Damien N’Guyen (15/1), Lucien Gourio (15/1).

C’est un peu le PSG de la division pré-régionale… en espérant que la montée en régional se fasse plus vite que la victoire en ligue des champions du PSG…

Interclubs 2019_Equipe 1 Hommes
De gauche à droite : Damien N’Guyen, Lucien Gouriot, Victor Lamm, Charles Amson, Sacha Richard

Equipe 2

L’équipe 2 évolue en division départementale, avec des joueurs de tout âge classés 15/2 et 15/3, comme Sébastien Gautier, ancien 5/6, dont le coup droit rappelle le vainqueur de Roland-Garros 2003, Juan-Carlos Ferrero.

Le gros coup droit de Sébastien Gautier, notre Juan-Carlos Ferrero (vainqueur à Roland-Garros en 2003) à nous

 

Equipe 3

L’équipe 3 hommes évolue également dans la division départementale, avec dans ses effectifs des joueurs classés en 3e série, comme l’adepte du tennis-champagne Serge Itzlowitch (15/3, à gauche sur la photo) ou Fred Chiron (à droite sur la photo), dont le coup droit fût chronométré à 208km/h (record non-officiel malheureusement…)

Interclubs 2019_Equipe 3 Hommes

Equipe 4

L’équipe 4 Hommes évolue aussi dans une division départementale. On y compte de très beaux talents souvent classés en fin de 3e série. Admirez plutôt ce beau revers slicé de François Loviton, prêt à faire un chip & charge dont il a le secret.

Le beau revers slicé de François Loviton

Equipe 5

L’équipe 5 se compose de joueurs classés en 4e série. Mais attention : des joueurs en pleine progression, qui jouent encore peu en tournoi, et dont le classement est très sous-estimé… C’est le cas des 4 joueurs ci-dessous, notamment d’Achille Barba (le fils du père, à gauche sur la photo) ou d’Harold Chaufour (à droite sur la photo). Un peu moins le cas d’Hervé Helies, 2e en partant de la droite sur la photo…

Equipe Hommes 5 en 2019. De gauche à droite : Achille Barba, Cyril Blanc, Hervé Helies, Harold Chaufour

Equipes Dames

Le Sporting compte dans ses rangs 3 équipes Dames, la 1ere évoluant en division régionale, les 2 autres en division départementale.

Equipe 1

L’équipe 1 Dames évolue en division régionale 1. Avec le recrutement de notre prof Charlotte Villeminot (1/6), le Sporting a de grandes ambitions !

Interclubs 2019_Equipe 1 Dames, emmenée par Virginie Girardet (15/1)

Equipe 2

Avec la talent de Camille Guibal (à droite sur la photo), la précision de Laurie-Anne N’Guyen (2e à droite sur la photo) ou encore le mental de Marie-Hélène Petiet (au centre), l’équipe 2 Dames fait figure de favorite pour la montée dans la division supérieure !

Interclubs 2019_Equipe 2 Dames

Equipe 3

Emmenée par Juliette Barba (la femme du grand Patron), l’équipe 3 Dames du Sporting donne toujours beaucoup de fil à retordre à ses adversaires, grâce notamment à ses combinaisons au filet lors des matchs de double.

Interclubs_Equipe 3 Dames

Equipes Seniors Plus

Le Sporting compte dans ses rangs 3 équipes Seniors Plus (+35 ans) qui slicent à fond la caisse et marquent 90% de leurs points gagnants sur des amorties.

Equipe Hommes +35 ans

Album Photos

  • Interclubs 2019_Equipe 1 Dames
  • Interclubs 2019_Equipe 2 Dames
  • Interclubs 2019_Equipe 3 Dames
  • Interclubs 2019_Equipe 1 Hommes
  • Interclubs 2019_Equipe Hommes +35 ans
  • Interclubs 2019_Equipe 3 Hommes
  • Interclubs 2019_Equipe Hommes 5
  • Virginie Girardet, 18 fois vainqueur du tournoi interne en simple dames
  • Victor Lamm