Les championnats Interclubs
12 équipes sont alignées lors des interclubs de printemps :
- 6 équipes Hommes
- 3 équipes Dames
- 3 équipes en seniors plus (Hommes et Femmes)
En 2019, cela a permis à 54 de nos membres du club de participer à ces interclubs !
En 2022, le Président de la commission sportive Victor Lamm a mis le cap :
« Nous devons voir haut, très haut au niveau de nos résultats des rencontres interclubs ; le Sporting mérite d’avoir des équipes « seniors » qui jouent an niveau pré national, tant en filles qu’en garçons ».
Pour cela, le club a décidé de renforcer ses effectifs avec des membres du club qui étaient licenciés ailleurs. Avec les venues chez les filles de Charlotte Villeminot (2/6) et de Aurélie Villard (4/6), et chez les hommes de l’expérimenté Hippolyte Paturle (4/6) à 17 ans et du jeune et fougueux Benjamin Marocivi (ancien 3/6, 41 ans), le Sporting se donne les moyens d’atteindre les objectifs fixés.
Equipes Hommes
Le Sporting compte aujourd’hui 5 équipes hommes évoluant dans différentes divisions départementales.
Equipe 1
Equipe 1 en 2022 : Victor Lamm (0), Hippolyte Paturle (4/6), Damien N’Guyen (5/6), Lucien Gourio (15), Sebastien Gautier (15), Benjamin Marcovici (15/1, ancien 3/6)
C’est un peu le PSG de la division pré-régionale… en espérant que la montée en régional se fasse plus vite que la victoire en ligue des champions du PSG…

Interclubs 2019_Equipe 1 Hommes
De gauche à droite : Damien N’Guyen, Lucien Gouriot, Victor Lamm, Charles Amson, Sacha Richard
Equipe 2
L’équipe 2 évolue en division départementale, avec des joueurs de tout âge classés entre 15/1 et 15/3, comme le jeune Constantin Brunet (15/1) ou le métronome Nicolas Duval-Arnoult (15/2), déjà concentré sur son objectif de montée…
Equipe 3
L’équipe 3 hommes évolue également dans la division départementale, avec dans ses effectifs des joueurs classés en 3e série, comme l’adepte du tennis-champagne Serge Itzlowitch (15/3, à gauche sur la photo) ou Fred Chiron (à droite sur la photo), dont le coup droit fût chronométré à 208km/h (record non-officiel malheureusement…)

Interclubs 2019_Equipe 3 Hommes
Equipe 4
L’équipe 4 Hommes évolue aussi dans une division départementale. On y compte de très beaux talents souvent classés en fin de 3e série. Admirez plutôt ce beau revers slicé de François Loviton, prêt à faire un chip & charge dont il a le secret.

Le beau revers slicé de François Loviton
Equipe 5
L’équipe 5 se compose de joueurs classés en 4e série. Mais attention : des joueurs en pleine progression, qui jouent encore peu en tournoi, et dont le classement est très sous-estimé… C’est le cas des 4 joueurs ci-dessous, notamment d’Achille Barba (le fils du père, à gauche sur la photo) ou d’Harold Chaufour (à droite sur la photo). Un peu moins le cas d’Hervé Helies, 2e en partant de la droite sur la photo…

Equipe Hommes 5 en 2019. De gauche à droite : Achille Barba, Cyril Blanc, Hervé Helies, Harold Chaufour
Equipes Dames
Le Sporting compte dans ses rangs 3 équipes Dames, la 1ere évoluant en division régionale, les 2 autres en division départementale.
Equipe 1
L’équipe 1 Dames évolue en division régionale 1. Avec le recrutement de notre prof Charlotte Villeminot (2/6), le Sporting a de grandes ambitions !

Interclubs 2019_Equipe 1 Dames, emmenée par Virginie Girardet (15/1)
Equipe 2
Avec la talent de Camille Guibal (à droite sur la photo), la précision de Laurie-Anne N’Guyen (2e à droite sur la photo) ou encore le mental de Marie-Hélène Petiet (au centre), l’équipe 2 Dames fait figure de favorite pour la montée dans la division supérieure !

Interclubs 2019_Equipe 2 Dames
Equipe 3
Emmenée par Juliette Barba (la femme du grand Patron), l’équipe 3 Dames du Sporting donne toujours beaucoup de fil à retordre à ses adversaires, grâce notamment à ses combinaisons au filet lors des matchs de double.

Interclubs_Equipe 3 Dames
Equipes Seniors Plus
Le Sporting compte dans ses rangs 3 équipes Seniors Plus (+35 ans) qui slicent à fond la caisse et marquent 90% de leurs points gagnants sur des amorties.

Gaetan Mary, ancien 15, et aujourd’hui 15/3 à plus de 60 ans… « papy fait de la résistance » !